Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : une sixième personne meurt de la grippe

28 janvier 2019 à 08h53 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Triste nouvelle dans le Loiret. Une victime de plus vient de décéder suite à l’épidémie de grippe qui touche un établissement à La-Chapelle-Saint-Mesmin.

Dans le Loiret, une sixième personne vient de décéder suite à l’épidémie virulente de grippe qui touche un établissement qui regroupe un Ehpad et un centre de réadaptation à La-Chapelle-Saint-Mesmin. La dernière victime avait été transférée à l’hôpital de La Source et n’a malheureusement pas survécu. L’information a été confirmée hier par l’Agence régionale de santé.

Deux agents du personnel ont perdu la vie :

Parmi les personnes décédées, quatre personnes étaient des patients et deux autres personnes étaient membres du personnel. L’ensemble de l’établissement reste confiné et la porte d’entrée du site est fermée. Les proches des patients n’ont pas pu rentrer dans le site ce week-end puisque les visites ont été suspendues jusqu’à minimum hier soir.

Que faire pour éviter de tomber malade ?

La vaccination reste la meilleure façon de se protéger contre le virus et ses complications. A savoir que vous serez protégé dans un délai de 15 jours après la piqûre. Comme bons gestes à adopter, n’hésitez pas à éternuer dans votre coude plutôt que dans vos mains, à vous laver souvent les mains et à utiliser des mouchoirs à usage unique. Plus d'informations sur le site de Santé Publique France.