Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans veut une guinguette culturelle estivale sur les bords de Loire

16 janvier 2019 à 14h20 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Mairie d'Orléans

La ville d’Orléans lance un appel à projets pour dynamiser les bords de Loire l’été. Le futur projet devra comporter l’exploitation d’une guinguette culturelle.

C’est l’un des lieux les plus prisés l’été par les Orléanais, mais aussi par les visiteurs de passage : les bords de Loire ! Au fil du temps, et des aménagements, ils sont devenus un point central pour flâner et profiter du beau temps. Mais la municipalité veut aller plus loin, et souhaite y favoriser le développement d’animations sur ce site.

La Mairie d’Orléans lance alors un appel à projet pour l’installation future d’une activité de type guinguette culturelle ; l’objectif étant de laisser place à la scène locale. Les candidats ont jusqu’au 1er février, 12h, pour envoyer leurs propositions. Dans son communiqué, la ville précise que « les porteurs de projets sont invités à définir et organiser une programmation culturelle riche, variée et tout public, s’inscrivant dans un espace guinguette dédié à une restauration légère. Les candidats doivent proposer des projets complets, incluant l’exploitation de la guinguette (de juin à septembre 2019) ».

Pour les intéressés, rendez-vous sur le site d’Orléans Métropole.