Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pays de la Loire : des conducteurs d’autocars recherchés dans la région

06 septembre 2019 à 15h04 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Pixabay

Région recherche des autocaristes… En Pays de la Loire, près de 700 postes seraient à pourvoir pour cette nouvelle année scolaire. Des sessions de formation sont organisées par la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV).

C’est une filière qui recrute, mais pour laquelle il y a très peu de candidats. En effet, en France, il manquerait 6000 chauffeurs de bus scolaire. En cause principalement : la spécificité du travail. En effet, il s’agit d’une activité de 3-4 heures par jour, pour un service le matin ou le soir ; une activité adaptée à des retraités ou des personnes qui ont une activité à côté. Et résultat, les revenus s’élèvent à plusieurs centaines d’euros seulement.

Cette année, en Pays de la Loire, les autocaristes recherchent 700 chauffeurs de car, dont 75 en Sarthe, 115 en Vendée et 300 en Loire-Atlantique. Pour les personnes intéressées, sachez que de nouvelles sessions de recrutement et formation vont avoir lieu dans les prochaines semaines. Ces formations, rénumérées, sur trois mois, auront lieu en septembre-octobre à Allonnes (Sarthe), Saint-Herblain et Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), Laval (Mayenne), Angers (Maine-et-Loire) et Belleville-sur-Vie (Vendée).

Les candidats devront avoir plus de 21 ans et être titulaires du permis de conduire. Plus d’informations auprès de la FNTV Pays de la Loire.