Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Placedelademande.fr : le site collaboratif pour trouver le bien que vous cherchez

03 juin 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Jean-Pierre Soustra, Marie-Ange Nowak (fondatrice), Océana Périgord
Crédit photo : ©Placedelademande.fr

Qui n’a jamais cherché un bien sans jamais trouver chaussure à son pied parce qu’un des critères ne correspondait pas ? En France, une startup a fait en sorte de vous trouver le bien dont vous rêvez. Elle est basée dans le Limousin.

Placedelademande.fr est une plateforme collaborative de recherche de logement. Elle permet de publier une recherche et de recevoir les offres de tous les acteurs du marché. Concrètement, l’idée est de mettre en relation les potentiels acheteurs et locataires en se focalisant sur ce que les premiers souhaitent et non sur ce que les seconds proposent. Le détail avec Jean-Pierre Soustra, responsable de secteur pour le Limousin au sein de « place de la demande.fr » :

Écouter le podcast

Tout est parti de la créatrice de la plateforme Marie-Ange Nowak, qui a souhaité créer une plateforme qui fonctionne à l’envers : des demandeurs vers les offreurs et non pas l’inverse. Elle propose notamment des aides pour le public dit « précaire » :

Écouter le podcast

Une forme d’inclusion sociale. L’autre avantage, c’est que la mise en relation entre vendeur et acheteur est totalement gratuite, excepté pour les professionnels. Sauf s’il l’autorise, l’offreur ne verra jamais les coordonnées de l’acheteur/acquéreur. Le site propose également en relation avec tout un tas de partenaires prestataires de services (aménagement, énergie, téléphonie). Plus d’infos sur le site « placedelademande.fr ».