Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plus de téléphone dans deux lycées charentais !

21 mars 2018 à 08h21 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pexels ©

La communication tourne au ralenti dans un lycée général et professionnel en Charente ! A cause d'une erreur de SFR, les lignes téléphoniques des établissements ne marchent plus. Certains parents d'élèves ont beaucoup de mal à correspondre avec les professeurs, le personnel encadrant et le proviseur.

En Charente, les lycées Marguerite-de-Valois et Jean-Rostand qui composent la cité scolaire la plus importante du département sont dans une belle galère. Depuis plus d’un mois, le téléphone y est inutilisable. La faute à SFR Buisness qui a fait une erreur de portabilité, en transférant les lignes téléphoniques des écoles à d’autres opérateurs. Le service client promet que la situation est en train d’être rétablie… en vain !

Les parents peinent à communiquer avec l’école

Cette coupure entraîne de nombreux dysfonctionnements pour les 1920 élèves qui fréquentent ces établissements et pour les 300 encadrants. Au total, ce sont les 150 lignes des établissements qui sont inutilisables. Le proviseur a même déclaré qu’il ne renouvellera pas le contrat et qu’il ne paierait plus les factures jusqu’à ce que le problème soit réglé.