Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Poitiers : il vole une voiture pour aller voir sa fille

21 mars 2019 à 11h44 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Une folle course poursuite a eu lieu le 7 février dernier entre Loudun et Vendeuvre dans la Vienne. Un homme a tenté de fuir les gendarmes, pour retrouver sa fille à Poitiers.

Le quinquagénaire, parti d’Angers avec la voiture d’un ami, a rencontré un problème d’embrayage sur ce véhicule, et a alors décidé de voler une camionnette dans une station service à Loudun. La gendarmerie a alors été rapidement alerté sur ce vol, et est donc partie à la recherche de l’individu.

S’en est suivie une course-poursuite. Selon nos confrères de Centre Presse, l’homme roulait à 140 km/h, et a percuté deux voitures civiles et un véhicule de la gendarmerie.

Jugé cette semaine devant le tribunal de Poitiers, l’homme dit ne s’être pas rendu compte qu’il était suivi par la gendarmeroe. Il voulait juste rejoindre le plus rapidement possible sa fille, qu’il n’a pas vu depuis 14 ans. Il a finalement été condamné à huit mois de prison ferme et interdiction de repasser son permis avant un an. Il devra également verser plus de 3.000 € de dommages-intérêts aux conducteurs et aux gendarmes victimes de son comportement.