Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Poitiers : l’apprentissage à l’honneur les 8 et 9 mars prochains

01 mars 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Grand Poitiers Évènement

Le parc des expositions de Poitiers accueille les 8 et 9 mars prochains, le salon de l’apprentissage et de l’emploi. Pôle emploi et les acteurs de l’apprentissage feront salon commun.

Deux espaces bien distincts seront proposés aux visiteurs. L’un sera animé par Pôle emploi, et l’autre par tous les acteurs de l’apprentissage du département de la Vienne. C’est en effet une première. Ils ont tous répondu présents pour ce week-end, du CAP à l’Université.

Pour la chambre des métiers et de l’artisanat de la Vienne, l’objectif d’un tel rendez-vous est notamment de valoriser l’apprentissage. « J’espère que tous les gens qui sortiront de ce salon auront une image positive de l’apprentissage, nous avoue sa présidente, Karine Desroses.Qu’on arrête de dire que c’est une voie de garage, mais une voie d’excellence ».

Ainsi, tous les publics sont invités à venir se renseigner, les jeunes et les moins jeunes. En effet, l’apprentissage s’adresse à tout le monde, comme nous l’explique Karine Desroses :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs ateliers et conférencessont également au programme de ce salon, afin d’aider les jeunes à faire leurs premiers pas dans le monde du travail :

 

Écouter le podcast

 

Du côté de Pôle emploi, 1500 offres d’emplois dans la Vienne seront proposées sur ce week-end de mars. Rendez-vous donc les 8 et 9 mars, de 9h à 18h. L’entrée est gratuite.