Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Poitiers : l’eau du robinet plus propre que celle des bouteilles !

19 mars 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Les Journées Mondiales de l’eau sont organisées cette semaine dans l’agglomération poitevine. L’occasion de faire le point sur les idées reçues de cette ressource si facile d’accès mais ô combien, trop souvent gaspillée.

On a parfois tendance à l’oublier, l’eau est une denrée rare qu’il faut savoir économiser. Cette semaine, Grand Poitiers et ses partenaires organisent les Journées Mondiales de l’eau. Objectif : sensibiliser les populations aux pratiques, aux problématiques de l’environnement et à l’utilisation de cette ressource qui a pour but de devenir potable avant d’être distribuée. Mais en quoi est-ce si important de sensibiliser la population à l’eau que nous utilisons ? Question posée à Laurent Lucaud, vice-président délégué à l’eau et l’assainissement à Grand Poitiers, communauté urbaine :

Écouter le podcast

Ces journées mondiales, c’est aussi l’occasion de faire tomber certains préjugés comme celui que consommer de l’eau en bouteille serait plus sain que l’eau du robinet.

Écouter le podcast

Durant cette 12ème édition des journées mondiales de l’eau, des animations, des visites, des conférences et des ateliers sont organisés pour faire prendre à conscience à tout le monde de la rareté de cette ressource que l’on a parfois trop tendance à gaspiller.