Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Poitiers : six personnes prise en flagrant délit de trafic de stupéfiants

06 février 2020 à 15h03 Par Guillaume Pivert
Les policiers ont surpris six personnes en plein trafic de drogue samedi 1er février à Poitiers.
Crédit photo : Wikipedia

Les policiers du commissariat de Poitiers ont arrêtés six personnes samedi 1er février en plein trafic de stupéfiants. Le dealer aurait écoulé 30 000 euros de cannabis en moins d’un an.

Une jolie prise pour les policiers de Poitiers. Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février, l’attention d’une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) se porte sur deux voitures tous feux éteints, garées sur le parking d’un fast-food. Les forces de l’ordre observent alors un curieux manège : des personnes sont aperçues en train de monter puis sortir d’un des véhicules. Les policiers décident d’intervenir. Six individus – cinq hommes et une femme, sont pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants. Dans l’un des véhicules, les policiers retrouvent 2650 euros en liquide sur le conducteur et un demi-kilo d’herbe de cannabis au pied du passager. Les quatre autres interpellés ont sur eux une cinquantaine de cachets d'ecstasy et 35 grammes de cocaïne, du cannabis et de la kétamine.

Tous les six sont emmenés au commissariat de Poitiers et placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, cinq jeunes originaires de Niort âgés de 17 à 21 ans qui se rendaient à une Rave Party dans la région Nantaise se sont arrêter à Poitiers pour acheter des stupéfiants afin de les revendre au cours de leur soirée.Par ailleurs, la perquisition au domicile du dealer a permis de découvrir près de 12000 euros en liquide. La police estime qu’il a revendu « d’environ 15 kilos d’herbe de cannabis ces 10 derniers mois pour un bénéfice de 30 000 euros ». Ses comptes bancaires et son véhicule ont été saisis.

Trois des interpellés sont convoqués devant le tribunal de Niort pour usage de stupéfiants. Deux autres ont été présentés à la justice à Poitiers en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.