Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Pont de l’Ascension : difficultés à prévoir sur les routes ces prochains jours

11 mai 2021 à 08h05 Par Etienne Escuer
Bison futé prévoit des difficultés sur les routes, dès ce mercredi 12 mai.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration.

Il devrait y avoir du monde sur les routes à compter de ce mercredi 12 mai, à l’occasion du pont de l’Ascension.

Alors que les limitations de déplacement ont été levées au début du mois, ce pont de l’Ascension devrait se traduire par de nombreux rassemblements familiaux ou départs en vacances.

Ce mercredi 12 mai est classé orange par Bison futé dans le sens des départs au niveau national, à l’exception de l’Île-de-France, en rouge. Les difficultés se poursuivront jeudi, journée de nouveau orange, sauf en Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, régions classées rouges. Pour les retours, dimanche 16 mai, Bison futé voit rouge au niveau national.

Dans le détail, pour nos régions, ce sera compliqué dans le sens des départs sur l'A10 entre Orléans et Tours mercredi en fin d'après-midi puis jeudi à la mi-journée. Dimanche, dans le sens des retours, on attend beaucoup de monde au nord d'Orléans.

Du côté des Pays de la Loire, difficultés dans le sens des départs sur l'A11 là aussi, mercredi en fin d'après-midi et jeudi à la mi-journée. Pour les retours, dimanche, la circulation sera compliquée entre Angers et Le Mans de 12h à 19h, et plus particulièrement entre 14h et 16h. Comme souvent, cela coincera particulièrement aux abords des grandes agglomérations.