Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Procès reporté pour la Madoff de Touraine !

21 février 2018 à 06h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une ancienne banquière devait être jugée à compter de ce mercredi 21 février, pour des faits d'escroquerie. Son procès est finalement reporté une nouvelle fois, au mois de mai prochain.

L'affaire remonte à 2011 : Sylviane Hamon était interpellée pour des faits d'escroquerie dans le Chinonais. Elle avait réussi à dérober 3 millions d'euros en tout, à une cinquantaine de personnes pendant près de 6 ans. L'ancienne banquière se présentait comme la salariée d'une société de crédit, elle promettait des gros placements à ses clients, et empochait l'argent qu'ils versaient. Une escroquerie digne des plus grands, qui lui avait valu le surnom de "Madoff de Touraine".

Une audience prévue en mai

Le procès avait déjà été reporté une première fois, il devait s'ouvrir aujourd'hui au tribunal de Tours et durer trois jours, jusqu'à vendredi donc. Mais  un chantier en a décidé autrement : les travaux qui sont en cours au palais de justice tourangeau empêchent la tenue de certaines audiences selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire. Le procès de la "Madoff de Touraine" se tiendra donc finalement au printemps.