Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Punis par leur patron, des employés sont forcés à ramper dans la rue (vidéo)

26 janvier 2019 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture YouTube

Une manière alternative de faire comprendre que l’on n’est pas content des résultats.

En France, un employé qui n’arrive pas à faire les chiffres que son supérieur lui demandait peut dire au revoir à sa prime, voire son poste. En Chine, il peut dire au revoir à ses genoux.

Humiliés par leur boss dans la rue

C’est en effet dans la ville que Tengzoun, dans l’est de la Chine, que les habitants ont pu assister à un étrange spectacle. En pleine rue, alors que les voitures circulent normalement sur la route, une file d’humains qui rampent s’est formée, avec à sa tête un homme, debout tenant un drapeau, qui les mène.

Nouvelle secte aux drôles de coutumes ? Sport à la mode ? Pas du tout. Les tristes rampants sont les employés d’une entreprise de cosmétique que leur patron a obligé à ramper dans la rue car ils n’ont pas atteint les objectifs fixés pour 2018. Devant le danger de la pratique, la police est intervenue. L’une des participantes à cette marche à quatre pattes aurait confié l’avoir fait de sa propre volonté afin de se punir elle-même. La société aurait depuis temporairement fermé ses portes pour restructuration.