Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quand l'éclipse influe sur nos règles, c'est la panique à bord !

24 août 2017 à 14h00 Par Aurélie AMCN

À ce qu'il paraît l’éclipse solaire de mercredi a eu une certaine influence sur nos menstruations… Attention donc aux mauvaises surprises !

Des crampes ? Des sauts d'humeur inhabituels ? Une sensibilité exacerbée ? Et pourtant vos règles ne sont censées arriver que dans plusieurs jours ? Eh bien, apparemment vous n'êtes pas la seule dans ce cas. D'après plusieurs médias féminins, c'est la faute de la dernière éclipse solaire visible surtout sur le territoire américain. Selon plusieurs spécialistes, les cycles menstruels et lunaires sont bien plus liés que ce que l'on imagine. D'abord, ils durent tous deux 28 jours, mais ils impliquent aussi tous deux les marées.

DES SYMPTÔMES INHABITUELS

L'histoire (ou plutôt la légende) dit même que quand la pleine lune apparaissait dans le ciel, les femmes se réunissaient et saignaient toutes ensemble. Un peu dégueu ? On vous l'accorde. Mais il se dit aussi que l'éclipse solaire est le symbole d'un nouveau commencement, au même titre que les menstruations. Ainsi, depuis quelques heures plusieurs femmes à travers le monde semblent avoir ressenti prématurément d'étranges symptômes généralement liés à leurs règles. Et même si cela vous paraît complètement dingue, sachez qu'on aurait pu toutes avoir nos règles en même temps ! Parlez-en avec votre Best Friend Forever, vous verrez elle vous dira aussi s'être sentie bizarre au cours des dernières 48 heures.

PROCHAINS SYMPTÔMES : AOÛT 2026 !

« Imaginez le pouvoir gravitationnel de la lune sur les marées. Maintenant, imaginez ce que cela implique sur le corps et donc votre cycle hormonal. C'est incroyable ! », explique Allison Walton, une spécialiste de la santé féminine, à des médias américains. Les femmes ne sont pas les seules à subir les conséquences d'une éclipse solaire. Il est prouvé que les animaux aussi ont un comportement étrange lorsque la lune vient se placer devant le soleil. Mais rassurez-vous, la prochaine éclipse solaire n'aura pas lieu avant plusieurs années : elle sera visible en Europe le 12 août 2026.