Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Quatre individus interpellés à Limoges pour incendies volontaires

28 août 2019 à 14h51 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Des incendies volontaires ont été recensés à proximité de la zone commerciale Family village à Limoges. Le 21 août dernier, quatre individus ont été interpellés dans le cadre de cette affaire.

Les faits s’étaient déroulés le 19 août dernier. La police de Limoges a été appelé sur des départs de feu, provenant de jet de fusées d’artifice. Un témoin racontait alors avoir vu quatre jeunes, à bord d’une petite citadine noire, lancer plusieurs fusées d’artifice de part et d’autre de la chaussée. Ces dernières ont alors enflammé plusieurs parties herbeuses à proximité d’habitations et de local industriel. Il n’y a eu aucun blessé, mais 400 mètres de végétation sèche sont partis en fumée.

Une enquête a alors été ouverte. Le 21 août dernier, les quatre auteurs de l’incendie ont fini par être interpellés, en possession de boites de pétards et de fusées d’artifice. Âgés de 19 à 23 ans, ils ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués en avril prochain, pour répondre des faits de destructions et dégradations involontaires par incendie exposant des personnes.

Le SDIS 87 rappelle par ailleurs qu’en temps de sècheresse, un simple mégot peut ravager plusieurs hectares de végétation. Il est donc interdit de fumer en forêt, dans les bois ou à proximité, de jeter son mégot par la vitre de sa voiture, d’utiliser des dispositifs pyrotechniques, ou encore de faire des barbecues en forêt.