Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Qui sont les français les plus influents au Monde ?

21 novembre 2017 à 11h43 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr / thejointstaff/©

Le magazine Vanity Fair vient de publier son classement des 50 français les plus influents !

Sans surprise, on retrouve en première position celui qui était 26 ème l’année dernière : Xavier Niel, l’inspirateur de la Freebox et du forfait mobile à deux euros. Selon le magazine, il apparaît comme étant « la nouvelle coqueluche à la Silicon Valley, dont le nom se murmure au sein de la petite élite tech qui gouverne le monde moderne »

Il est suivi de près par Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid. C'est une deuxième consécration pour celui qui avait déjà été désigné comme meilleur entraîneur d’Europe. En 3ème position arrive l’épouse du président français, Brigitte Macron. Selon Vanity Fair, elle fascine les médias étrangers avec son mari. « Elle est l’archétype de la femme sexy, intelligente et dans la fleur de l’âge »

D’autres personnalités bien connues font aussi leur entrée dans ce classement..

À la 4 ème place du classement, on retrouve l’astronaute Thomas Pesquet qui est parti dans l’espace cette année entre le 11 avril 2017 et le 2 juin 2017. On retrouve à la 5ème position la réalisatrice, scénariste et actrice franco-turque Deniz Gamze Erguven. Elle est la réalisatrice du film Kings sorti en salles cette année. À la 6ème position se trouve Xavier Veilhan, un artiste contemporain. La seule femme à diriger un groupe du CAC 40 se trouve à la 7ème place. C’est Isabelle Kocher, la directrice générale d’Engie. Le prix Goncourt 2016, Leïle Slimani arrive 20ème.

Des noms déjà présents dans ce classement en 2016…

Anne Hidalgo se positionne 23ème depuis deux années consécutives. En revanche, grande surprise, on ne retrouve pas Emmanuel Macron dans le classement cette année alors qu’il était 6ème en 2016. De même pour Teddy Riner, classé 8ème l’année dernière. Ce classement sera à retrouver en détail dans le Vanity Fair qui paraîtra le 29 novembre prochain.