Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Raphaël Coleman de « Nanny McPhee » meurt subitement à l’âge de 25 ans

11 février 2020 à 16h40 Par A.L.
Raphaël Coleman est décédé pendant qu'il faisait son jogging.
Crédit photo : EVERETT COLLECTION

Raphaël Coleman, connu pour son rôle d’Eric Brown dans le film Nanny McPhee sorti en 2005 lorsqu'il était encore enfant, est décédé subitement à l'âge de 25 ans.

C'est sur les réseaux sociaux que l'on a appris la mort de Raphaël Coleman, 25 ans, après un message posté par sa famille. L'acteur, connu pour son rôle d'Eric Brown dans le film Nanny PcPhee alors qu'il était encore qu'un enfant et dans lequel il donnait la réplique à Emma Thompson, est décédé pendant qu'il faisait un jogging. Sans antécédents médicaux, le jeune homme a perdu connaissance et n’a pas pu être réanimé.

Son beau-père, Carsten Jensen, a tenu à exprimer son émotion et son incompréhension. "Je ne t’oublierai jamais (...) Même si j’étais proche de lui, Raphael n’était pas mon enfant biologique. Mais je peux le sentir. Je le vois dans les yeux de sa mère, et je l’entends dans sa voix, la perte irréversible de la chose la plus précieuse dans la vie", a-t-il notamment écrit. "Repose en paix mon fils bien-aimé [...]. Il est mort en faisant ce qu’il aimait, en travaillant pour la plus noble des causes. Sa famille ne pouvait pas être plus fière. Célébrons tout ce qu’il a accompli au cours de sa courte vie et chérissons son héritage”, a de son côté partagé Liz Jensen, sa mère, sur Twitter.

L'ancien acteur s'était reconverti dans la défense de l'environnement, au sein du mouvement Extinction Rebellion au sein duquel il se faisait appeler Iggy Fox. Raphaël Coleman était notamment très engagé auprès des indigènes de la forêt amazonienne.