Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Rassemblement antifasciste organisé ce samedi 21 septembre à Angers

19 septembre 2019 à 15h17 Par Alicia Méchin
Le Réseau Angevin Antifasciste (RAAF) appelle à un rassemblement contre l’extrême droite.
Crédit photo : capture d'écran Facebook @raafangers

Une manifestation est programmée ce samedi 21 septembre à Angers. Le Réseau Angevin Antifasciste (RAAF) appelle à un rassemblement contre l’extrême droite.

Le RAAF appelle les Angevins à se mobiliser contre le fascisme, mais plus globalement contre l’Alvarium, un petit groupe d’identitaires d’extrême droite, créé en 2018, et installé rue du Cornet à Angers. Sous le slogan « pas de fasciste dans nos quartiers », le RAAF appelle à la fermeture de l’Alvarium.

Ce samedi, le cortège partira de la place du Pilori, à 15 heures. Comme le rappelle la préfecture dans un communiqué, il y a un an, « une manifestation similaire avait eu comme conséquences de graves troubles à l’ordre public et de nombreuses dégradations ». Dans ce contexte, le préfet de Maine-et-Loire a décidé de prendre un arrêté d’interdiction de cette manifestation dans le centre-ville d’Angers. Seront par ailleurs interdits la vente et le transport de produits chimiques, inflammables, ou explosifs, sous forme liquide, solide ou gazeuse, et de tous types d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques, y compris les pétards.

Le préfet recommande par ailleurs aux commerçants, cafetiers et restaurateurs de prendre toutes les dispositions qu’ils jugeront utiles pour sécuriser leurs établissements.