Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Record : un conducteur interpellé avec 6,93 grammes d’alcool dans le sang

11 septembre 2017 à 08h37 Par Lucie Claussin

Les pompiers n’en ont pas cru leurs yeux à la vue des résultats médicaux.

Les gendarmes d’Angoulême ont interpellé un homme, originaire de la Rochefoucauld, au volant jeudi 8 septembre, aux environs de 9 heures. Le conducteur, âgé de 52 ans, avait été repéré, en train de traverser la petite ville de Chazelles en Charente avec beaucoup de difficultés. Il avait même failli emboutir un véhicule qui arrivait en sens inverse à proximité d’une école.

Sans explication, l’homme a ensuite immobilisé son véhicule au beau milieu de la route. Des passants, intrigués étaient venus à sa rencontre, pour vérifier que tout allait bien. Ils avaient découvert l’homme quasi inconscient derrière son volant. Il dégageait une forte odeur d’alcool, les passants ont fait le choix de l’extraire de son véhicule.

Les pompiers venus en renfort :

Très rapidement, les secours sont intervenus. L’homme était en coma éthylique et a été transporté aux urgences dans un état très sérieux. Il a été placé en réanimation puis a été hospitalisé

La réception des résultats a été pour le moins surprenante :

Les gendarmes n’ont pas pu entendre l’homme le jour des faits, puisque son état d’imprégnation alcoolique était beaucoup trop élevé. Ils ont donc demandé à recevoir les analyses de sang du conducteur. Les résultats sont arrivés hier et les gendarmes ont été pour le moins surpris. L’automobiliste conduisait avec un taux record de 6,93 grammes d’alcool dans le sang et sans permis de conduire.

A savoir qu'un coma éthylique survient entre deux et quatre grammes par litre de sang. Un taux supérieur à trois grammes peut s'avérer mortel.

L’homme devrait être placé en garde à vue aujourd’hui, et sera probablement convoqué rapidement devant la justice.