Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Records de chaleur : jusqu’à 37 degrés dans le sud-ouest

14 septembre 2020 à 09h48 Par Iris Mazzacurati
10 à 15 degrés au-dessus de la moyenne, annonce Météo France.
Crédit photo : Pixabay

Après un week-end ayant déjà enregistré des températures élevées, la France va connaître deux journées exceptionnellement chaudes pour la saison, selon Météo France.

10 à 15 degrés au-dessus de la moyenne. Avec des températures avoisinant localement les 37°C, le sud-ouest sera la région la plus chaude aujourd’hui ce lundi 14 septembre. Et une grande partie de l’Hexagone ne sera pas en reste, avec des températures dépassant les 30 degrés.

Sur son compte Twitter, Météo France prévient :

« Les après-midi de lundi et mardi seront exceptionnellement chaudes pour la saison. Pour comparaison, 34° à 36°, c’est 10 à 15 degrés au-dessus des moyennes d’une mi-septembre. »

 

 

Météo France prévoit notamment jusqu'à 37°C à Mont-de-Marsan et Bordeaux, 36°C à Périgueux. De 34° à 36°C sont attendus à l’intérieur des terres, avec 36°C à Tours, 34°C à Orléans et Paris. Un record pour la capitale, dont la température la plus élevée enregistrée jusqu’ici est de 33,2 degrés, le 15 septembre 1947.

Il ne s’agit là que d’un pic de chaleur, puisque l’air se fera plus respirable à partir de mardi sur l’ouest du pays.

Pour mieux vivre ces épisodes de fortes chaleurs, pensez à fermer les volets ou les rideaux et à vous hydrater régulièrement.