Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Région Centre : des marches pour le climat engagées contre le Black Friday

29 novembre 2019 à 14h54 Par Benoit Hanrot
Nouvelles marches pour le climat ce vendredi et ce samedi en Centre-Val de Loire
Crédit photo : wikipédia

Se laisser tenter pendant le Black Friday, c’est bon pour votre porte-monnaie mais pas forcément pour la planète. Ce vendredi, une manifestation pour le climat était prévue à Bourges. Une autre se tiendra demain à Orléans.

Ce vendredi matin, des jeunes du mouvement Youth for Climate s’étaient donnés rendez-vous place Séraucourt à Bourges pour une nouvelle marche pour le climat. Plus d’une centaine de personnes a répondu à l’appel qui tendait à faire passer un message aux élus et se faire entendre. Selon le Berry Républicain, une autre manifestation est prévue à 16h. Elle se composera de quatre cortèges qui partiront de la place du 8 Mai, place Malus, du rond-point de Verdun et de la halle de blé. Tous les participants défileront dans les rues de la ville avant de se rejoindre place Gordaine à 17h.

Demain, une autre manifestation pour le climat est prévue, mais cette fois-ci à Orléans d’après la République du Centre. Au-delà de réclamer aux élus d’agir pour notre planète, l’initiative aura également pour but d’inciter les consommateurs à arrêter d’acheter, en particulier en cette période de Black Friday où d’énormes promotions sont proposées. En effet, la surconsommation organisée qui engendre pollutions, gaspillage et épuisement des ressources.