Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Région Centre : quels sont les monuments qui profiteront du Loto du patrimoine ?

20 décembre 2018 à 11h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le Loto du Patrimoine a permis de récolter beaucoup d'argent pour rénover des monuments français en péril. L'église de la Celle-Guénand (37) a déjà touché des fonds pour sa rénovation. Mais certains sites attendent toujours. Explications.

On en a beaucoup entendu parler au mois de septembre dernier : le Loto du Patrimoine commence déjà à porter ses fruits. L'idée c'est de récolter des fonds grâce à un jeu de grattage notamment, pour rénover des monuments en péril en France.

Des monuments dans l'attente...

En région Centre-Val de Loire par exemple, l'église de la Celle-Guénand a déjà touché une partie de l'argent récolté pour sa rénovation selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire. A cette occasion, le maire de la commune s'est vu remettre un chèque de 473 000 euros. 

En revanche, d'autres bâtiments de la région attendent toujours de toucher le pactole prévu. Parmi les sites retenus comme prioritaires pour recevoir une aide financière, on retrouve le château de Villesavin dans le Loir-et-Cher et le château de Châtillon-sur-Indre.