Rejeté pour son nanisme, un apprenti cuisinier est engagé par Gordon Ramsay

2 septembre 2018 à 10h45 par Stéphane Hubert

FORUM
Crédit : Wikipédia - Louis Brocard

Gordon Ramsay est toujours prompt à aider les cuisiniers passionnés, que ce soit dans leurs cuisines ou en dehors.

Gordon Ramsay est un des chefs les plus célèbres au monde. Il est également la star d’une émission culinaire appelée Cauchemar en cuisine, dans laquelle il vient en aide à des restaurants qui veulent améliorer leur service. L’homme sait également se montrer généreux en dehors.

Gordon Ramsay au secours d’un étudiant

Louis Makepeace, 18 ans, rêve de devenir chef cuisinier depuis sa plus tendre enfance. C’est donc avec joie qu’il apprend qu’il est reçu pour intégrer l’école hôtelière de Heart of Worcestershire, près de Birmingham (Angleterre). Une joie de courte durée puisque l’établissement lui refuse finalement son admission. La cause : Louis est atteint de nanisme, il mesure 1m17 et les ajustements nécessaires pour adapter le matériel à sa taille ne sont pas possible.

Interrogé par nos confrères du South West News Service, l’apprenti cuisinier a confié sa détresse.

C'était très énervant, car j'avais hâte d'intégrer ces cours. (...) Nous sommes supposés avoir l'égalité des chances. Pourtant, je n'ai pas le droit de faire quelque chose que j'adore faire. (...) Tout le temps où j'ai été à l'école, j'ai toujours été très confiant, j'avais beaucoup d'amis et mon handicap n'a jamais été un problème. Mais comment je suis supposé me débrouiller si on me traite comme ça ? J'ai l'impression d'avoir été exclu du monde réel.

Ayant eu vent de cette histoire, Gordon Ramsay s’est montré scandalisé et a réagi sur son compte Twitter.

Une offre généreuse de la part du chef écossais et une opportunité incroyable pour le jeune homme qui n’en attendait pas tant. Depuis, les deux hommes sont en contact et devraient rapidement se rencontrer. On attend la suite de cette histoire avec impatience.