Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rochefort-sur-Loire : la ministre des sports soutient les habitants

01 juillet 2019 à 11h03 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Une journée de mobilisation était organisée ce dimanche 30 juin à Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, pour sauver la piscine du Louet. La ministre des sports, Roxana Maracineanu, a fait le déplacement.

Les habitants de la commune se mobilisent depuis plusieurs semaines, pour tenter de sauver la piscine municipale. Cette dernière devrait en effet fermer ses portes, faute de financement pour assurer les travaux nécessaires à sa réouverture. Ils avaient alors réalisé un clip vidéo, avec les enfants de la commune, pour alerter la ministre des sports. Sur les airs du célèbre morceau du groupe Police, « Roxane », les enfants de la commune de Rochefort-sur-Loire chantaient en chœur pour demander de l’aide à la ministre Roxana Maracineanu.

Le message semble être passé, puisque la ministre s’est déplacée ce dimanche à Rocherfort-sur-Loire, pour tenter d’apporter son soutien aux habitants. Elle s’est même improvisée chanteuse, en interprétantau micro et a cappella une comptine de son enfance.

Si elle n’a pas fait de promesse, Roxana Maracineanu a néanmoins montré son intérêt pour la cause défendue par les habitants, déclarant vouloir trouver des solutions pour sauver l’équipement. La ministre des sports s’est alors entretenue avec les élus de la commune et des représentants de l’Agence Régionale de Santé, pendant plus de trois heures. Une nouvelle réunion est programmée à la rentrée.