Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ryan Gosling est Neil Armstrong dans la première bande-annonce de "First Man"

09 juin 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Universal Pictures

Après avoir visé les étoiles dans "La La Land", Ryan Gosling se concentre maintenant sur la lune dans "First Man", le biopic consacré à Neil Armstrong.

Ryan Gosling a été approché par le réalisateur Damian Chazelle pour jouer Neil Armstrong bien avant que les deux ne tournent La La Land ensemble. Et le succès de ce dernier à travers le monde, aussi bien auprès du public que des critiques (6 Oscars), a permis à First Man de voir le jour.

First Man : un rôle que ne pouvait pas re-fusée Ryan Gosling

En effet, alors que sort la première bande-annonce du film aujourd’hui, nous découvrons Ryan Gosling sous les traits de l’astronaute Neil Armstrong, grande figure héroïque américaine, qui n’est ni plus ni moins que le premier homme à avoir posé le pied sur la lune le 21 juillet 1969.

Et si le film parlera bien sûr de ce projet fou, il reviendra surtout sur la vie intime de celui qui n’avait rien d’une star, mais tout d’un professionnel qui voulait simplement bien faire son travail. First Man mettra l’accent sur la relation de Neil Armstrong avec sa femme et ses enfants, et comment ce voyage –dont le succès n’était pas garanti à l’époque- a chamboulé son quotidien familial.

Claire Foy (The Crown) s’est glissée dans le rôle de Janet Armstrong. Le casting est complété par Cory Stoll (Ant-man), qui incarne, quant à lui, Buzz Aldrin, mais aussi par Jon Bernthal (Walking Dead, Punisher), Kyle Chandler (Game Night, Manchester by the sea) et Jason Clarke (Everest, Terminator Genesys).

Le film sortira en France le 17 octobre 2018.