Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Salon de Genève : la voiture volante existe et arrivera en 2019 !

11 mars 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Instagram

La voiture volante, c’est un peu le rêve de tout un chacun. Et bien ce rêve deviendra réalité bien plus vite que vous ne le croyez.

Le salon de Genève 2018 se tient en ce moment en Suisse. Un moment privilégié pour tous les amoureux de voitures qui peuvent y découvrir les dernières nouveautés mais aussi les prototypes que les fabricants s’amusent à mettre au point pour la beauté de l’art. Et au milieu de ces œuvres d’art se cache le futur de l’automobile. Ou de l’aviation. On finit par s’y perdre.

Un avion ou une voiture ? Les deux !

En effet, le constructeur néerlandais Pal V a présenté le Pal V Liberty, la première voiture volante qui sera commercialisée en 2019. Plus qu’un avion, on devrait plutôt parler ici d’hélicoptère puisque des pales se replient sur le toit de la voiture et qu’elle possède également une hélice.

Le PDG de la compagnie, Robert Dingemanse, s’est félicité au micro de nos confrères de RTLinfo du succès rencontré par ce modèle hors du commun.

Nous avons déjà tout vendu pour les 2 prochaines années. Vous devez faire vite. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune. Puis une production additionnelle d'une version sans option à 300.000 euros et avec options à 400.000 euros.

 

Côté performances, on parle ici d'un véhicule à essence qui peut atteindre 160 km/h en vol pour une autonomie de 500 km (et 1900 km sur route). Aviation oblige, pour la conduire, il vous faudra également le permis de pilote. Et accessoirement un portefeuille bien rempli. Alors, la voiture volante, ça vous tente ?