Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Saran Loiret Handball arrache son maintien en Lidl Starligue

09 juin 2017 à 13h28 Par Rédaction

C'est un véritable exploit qu'ont réalisé les handballeurs du Saran Loiret Handball. Ils ont réussi à se maintenir grâce une victoire au courage sur le parquet de Chambéry (28-26).

Il y a des victoires qui marquent une carrière, une vie. Celle obtenue jeudi soir sur le parquet de Chambéry va laisser une trace dans la mémoire des hommes de Fabien Courtial (entraîneur et manager général). Avant ce match, les saranais étaient donnés perdants, déjà relégués par là-plupart en deuxième division. Mais c’est au courage que les joueurs de Saran ont réussi à arracher leur maintien dans l’élite.

Une victoire inespérée

Jeudi soir, Saran n’était pas opposé face à n’importe quelle équipe. Pour gagner là-bas, il fallait que les coéquipiers de Jean-Jacques Acquevillo se surpassent. Saran était dernier du classement des meilleures défenses, alors que son adversaire du soir était deuxième, ce qui rendait la tâche d’autant plus rude. De plus, Saran Loiret Handball restait sur 10 défaites de rang lors des dix dernières rencontres. Rien ne laissait présager à un succès en Savoie. Après un score ex-aeqo à la mi-temps (13-13), les saranais ont puisé dans leurs ressources au retour des vestiaires pour finalement s’imposer (28-26). Cette victoire condamne Créteil malgré sa victoire contre Cesson-Rennes (28-27). Les cristoliens accompagnent Sélestat à l’échelon inférieur la saison prochaine.

Une fierté pour le département

Malgré la descente de l’Orléans Loiret Basket en Pro B et le maintien à l’arrachée de l’US Orléans en Ligue 2 en football, le club de Handball de Saran reste la seule équipe dans l’élite de son sport, et c’est une fierté pour le département (voir le tweet ci-dessous). Au final, Saran pointe à la 12è place du classement et pourra encore batailler face à des équipes comme le Paris-Saint-Germain ou Montpellier.