Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saumur : ouverture imminente des inscriptions pour l’Anjou Vélo Vintage

13 février 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Anjou Vélo Vintage ©

Amoureux des vélos et bicyclettes rétros, du swing, des motifs à carreaux, des bérets et bretelles, des petites robes à pois ou tout simplement du vintage … tenez-vous prêts ! Demain ouvriront les inscriptions pour un événement devenu incontournable dans le Maine-et-Loire !

Le programme qui vous attend est pour le moins original, puisque vous pourrez bien sûr pédaler lors de randonnées, mais aussi danser lors des soirées « rétro », flâner dans les allées du village et aller à la rencontre des exposants ou encore écouter de la musique lors du festival. En somme, un petit bonheur pour votre corps de sportif, un enchantement pour vos yeux avec de beaux paysages à admirer lors des ballades à vélo et de jolis moments à partager avec vos proches. Quelques précisions avec Mélodie Petiteau, chargée de communication pour l’évènement :

AnjouVéloVintage 2 ( présentation de l’événement)

Cet événement, rassemble chaque année plusieurs centaines de participants depuis 2011. L’année dernière, 8500 personnes se sont rassemblées à Saumur à l’occasion de l’Anjou Vélo Vintage. Des cyclistes qui sont pour la plupart venus s’amuser entre amis ou en famille, et parfois de très loin !

AnjouVéloVintage

Pour s’inscrire et prendre part à cette belle aventure, ça se passe sur le site de l’Anjou Vélo Vintage. Et faites vite, car les places sont en général réservées très rapidement et il y a beaucoup de déçus ! D’ici là, à vos chiffons, il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre vieux vélo et à penser à une jolie tenue vintage pour aller découvrir ou redécouvrir cet événement original.