Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sexe entre femmes : pourquoi est-ce le fantasme préféré des hommes ?

27 avril 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Selon un dernier sondage Ifop, les hommes fantasment nettement plus sur les couples lesbiens que les femmes elles-mêmes. Ce n’est pas nouveau. Mais pourquoi un tel intérêt ?

Les hommes ont de nombreux fantasmes. Mais selon un dernier sondage Ifop mené entre le 27 et le 28 mars dernier auprès de 2001 personnes âgées de plus de 18 ans pour le site ReferenceSexe.com, le fantasme préféré des hommes est le sexe entre femmes. Voir deux femmes en train de faire l’amour les émoustillerait plus qu’un acte sexuel entre un homme et une femme. Sur les sites pornographiques, ils sont d’ailleurs nettement plus nombreux (65%) à chercher des vidéos de couples lesbiens que les femmes elles-mêmes. 

Le sondage Ifop (ici) précise en effet que seulement 16% des femmes avoue éprouver du désir pour une autre femme, tandis que 17% d’entre elles affirme avoir déjà visionné une vidéo de sexe lesbien. Mais pourquoi un tel intérêt pour le sexe entre femmes chez les hommes ? Cela s’expliquerait par la pratique du cunnilingus beaucoup moins fréquente dans les scènes de sexe entre un homme et une femme qu’entre deux femmes.