Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : le pénis rétrécit au fil des années

09 mars 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn

Avis à ces messieurs ! La taille du sexe masculin peut rétrécir de plus de deux centimètres dans une vie. Voici quelques précautions à prendre...

Ceci n’est pas une blague. Oui, le pénis rétrécit au fil des années. Il peut d’ailleurs perdre plus de deux centimètres au cours de la vie. Le journal britannique The Sun cite ainsi les 5 raisons principales de ce phénomène. Tout d’abord, la cigarette dont les toxines peuvent endommager les vaisseaux sanguins du sexe masculin, et même provoquer des problèmes d’érection. En voici donc une bonne raison d’arrêter de fumer, messieurs.

Ensuite, le média britannique évoque la prise de certains médicaments : les antidépresseurs ou encore les comprimés prescrits pour les problèmes de prostate. Prendre du poids peut aussi avoir un impact sur la taille de votre pénis. Enfin, c’est surtout un effet d’optique. Alors, messieurs, motivez-vous et allez faire un tour à la salle de sport. 

Les années qui passent ne sont pas non plus le meilleur allié du sexe de ces messieurs. Et pour finir, toujours selon The Sun et nos confrères de GQ, la maladie de Lapeyronie peut modifier la forme et la taille du pénis.