Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : enfin du Wifi dans les trains de la ligne Orléans – Limoges

02 juillet 2019 à 15h49 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

C’est un service que les usagers de la ligne POLT attendaient depuis très longtemps. Le Wifi débarque dans certains trains du Centre-Val de Loire. Et ce alors que la SNCF n’a semble-t-il pas fait de réelle communication dessus.

Voilà qui devrait calmer les ardeurs de certains usagers mécontents des trop nombreux retards de train constatés en Centre-Val de Loire. Lorsqu’ils monteront dans un train de la ligne Paris – Orléans – Limoges – Toulouse, ils découvriront avec joie que le Wifi est désormais disponible. Selon la République du Centre, la SNCF n’a pas encore communiqué à ce sujet, pour cause de communication verrouillée par le Ministère des Transports. Ce dernier doit rendre la chose officielle après le 15 juillet, lorsque tous les trains de la ligne POLT en seront équipés. 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes prend les devants

L’arrivée du Wifi dans les trains est quelque chose de très attendu par les voyageurs de la SNCF. Cela fait des années qu’il existe dans les trains Thalys qui relie Paris à Bruxelles. En France, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de prendre les devants. Elle vient de lancer son propre réseau wifi à bord de ses TER Lyon – Grenoble afin de proposer une alternative au service de la SNCF. L’expérimentation doit durer un an.