Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : grève terminée mais trafic perturbé sur la ligne Nantes - Bordeaux

23 octobre 2019 à 14h22 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Comme prévu, un accord a été trouvé pour mettre fin à la grève des cheminots en Pays de la Loire. Pour autant, la circulation va quand même connaître quelques perturbations sur certains axes.

Après 5 jours de conflit, retour à la normale du côté de la SNCF en Pays de la Loire. Mardi soir, la direction régionale a accepté l’embauche de 36 contrôleurs. En contrepartie, la CGT est sortie du mouvement. Et ce pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Mais une mauvaise nouvelle vient écarter la bonne. En particulier pour les usagers de la ligne Nantes – Bordeaux. Selon France 3 Pays de la Loire, la circulation va connaître de nouvelles perturbations dès janvier 2020, en particulier sur le tronçon La Roche-sur-Yon – La Rochelle en raison de travaux de modernisation des voies qui ont débuté l’été dernier. Jusqu’en mai 2021, aucun train ne circulera entre les deux gares pour permettre notamment la pose de nouveaux aiguillages. Durant cette période, des cars de substitution vont assurer les trajets quotidiens. A terme, ce chantier doit permettre de remettre La Rochelle à une heure de La Roche-sur-Yon ou encore d’en améliorer la sécurité. Montant des travaux : 152 millions d’euros.