Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sommeil : quelle est la position idéale pour dormir ?

17 août 2018 à 10h58 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Bien dormir n’est pas donné à tout le monde, car trouver la bonne position n’est pas toujours facile. Une étude menée par une société affirme avoir trouvé la position idéale pour dormir.

Les troubles du sommeil sont très fréquents chez les Français et dans le reste du monde. Un problème qui est en partie dû à une mauvaise position adoptée pendant la nuit. C’est donc dans l’optique d’améliorer le sommeil de tout le monde que la société de décoration Anna’s Linens a décidé de réaliser une étude sur le sommeil des Américains.

Après avoir interrogé un panel d’Américains, les résultats sont tombés : 74% d’entre eux dorment sur le côté, 16% dorment sur le ventre et seulement 10% dorment sur le dos. Pourtant, selon les chercheurs, dormir sur le dos serait la position idéale pour bien dormir ! Bien évidemment, chaque position a ses avantages et ses inconvénients, mais sur le dos, les avantages sont plus nombreux.

En effet, le fait de passer la nuit sur le dos retarderait largement l’apparition des rides ainsi que l’affaissement de la poitrine. Le seul petit point négatif, c’est que cela augmente la possibilité de ronflements… En dormant sur le côté, des douleurs à l’épaule et aux hanches peuvent apparaître et sur le ventre des douleurs au dos et au cou, en plus d’accélérer l’apparition des rides… À vous de voir quelles sont vos priorités !