Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SPA de Cholet : un chat tué et deux chiens volés

19 janvier 2018 à 07h43 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Plusieurs individus se sont introduits dans les locaux de la SPA de Cholet dans la nuit de mercredi à jeudi. Un chat a été tué et deux chiens ont été volés par les malfaiteurs. Explications.

Visiblement, ce n'était pas le matériel qui intéressait les malfaiteurs. Plusieurs individus sont entrés par effraction dans les locaux de la Société protectrice des animaux de Cholet dans la nuit de mercredi à jeudi. Et ils s'en sont pris aux animaux. L'un des chenils a été ouvert et deux chiens ont été volés : un jeune york noir et un pinscher à grandes oreilles de 4 ans. Les deux animaux sont pucés, vaccinés et stérilisés mais ils ont besoin de quelques soins avant d'être adoptés. Si vous les voyez, n'hésitez pas à contacter la SPA de Cholet.

Sordide découverte dans les locaux

Mais les malfaiteurs ne se sont pas arrêtés là. Ils sont allés beaucoup plus loin dans leur méchanceté. C'est dans le parc des chats que les salariés et bénévoles de la SPA ont fait la pire des découvertes. Une chatte de 9 ans a été battue à mort, dans sa cage. Toutes les boxs avaient été ouvertes, une trentaine de chats étaient en liberté. Seuls cinq d'entre eux sont revenus dans leurs cages pour le moment.

Une plainte pour tenter d'identifier les malfaiteurs

Les dirigeants du refuge ne vont pas en rester là. Ils espèrent pouvoir retrouver les deux chiens disparus mais ont décidé de porter plainte. Surtout que ce n'est pas la première fois ! Les locaux de la SPA avaient déjà été saccagés il y a une dizaine d'années selon Ouest France. Cinq chiens avaient été volés à l'époque, puis retrouvés.