Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

"Spider-Man : Far From Home" : que veulent dire les deux scènes post-générique ? (spoiler)

03 juillet 2019 à 19h25 Par A.L.
Crédit photo : Spider-Man

Baptisé "Spider-Man : Far From Home", le tout nouveau Marvel n'a pas oublié de surprendre ses fans. Focus sur tous ces petits secrets dont il serait dommage de passer à côté... Attention spoilers !

Il est enfin là ! Intitulé Spider-Man : Far From Home, le dernier film relatant les aventures de l'homme araignée, Tom Holland, vient tout juste de sortir dans les salles de cinéma française. Si ce nouveau volet est une suite directe de la fin du dernier Avengers dans lequel Iron Man ne survit pas, les spectateurs auront ainsi le plaisir de découvrir Spider-Man embarquer pour un voyage scolaire en Europe, entre Londres et Venise, où il devra faire ses preuves auprès de Nick Fury - interprété par l'acteur Samuel L Jackson - en combattant le vilain Mysterio, joué par Jake Gyllenhaal. Et bien que le précédent film Marvel ne présentait pas de scène post-générique, le nouveau Spider-Man Far From Home en possède deux, une en milieu de générique et une à la toute fin du générique ! Les cinéphiles devront donc rester jusqu'à la fin pour découvrir ce que le studio leur a réservé...

Les deux scènes cachées du film

Une chose est sûre : les deux scènes génériques envoient du lourd pour les fans de la première heure ! En effet, la première scène post-générique de ce nouveau long-métrage vaut le détour : les scénaristes ont ainsi choisi de recruter J.K. Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson, soit le même acteur qui l'incarnait déjà dans les trois précédents Spider-Man ! Ici plus âgé, J.K. Simmons apparaît avec un crâne rasé pour bien différencier ses deux interprétations. Cette première scène est une véritable conclusion pour le film Spider-Man : Far From Home car comme beaucoup de spectateurs le pensaient, Mysterio est le véritable méchant de cet opus et est en réalité un manipulateur.

Quant à la seconde scène post-générique, elle fait écho aux propos de Kevin Feige qui affirmait que les Skrulls ferait leur grand retour dans Captain Marvel. Preuve en est avec cette scène qui révèle que deux d'entre eux avaient pris la place de Maria Hill et Nick Fury depuis le début de l'histoire, dont le personnage de Talos, incarné par Ben Mendelsohn. Tout cela avec l'accord de l'ex-directeur du S.H.I.E.L.D. qui se prélasse à bord de son vaisseau en même temps qu'il supervise une mission secrète. On est donc en droit de se demander, depuis quand les aliens remplacent la tête pensante du S.H.I.E.L.D. ? Mais surtout, reste à savoir, où se trouve le vrai Nick Fury, car d'après la scène ultime de ce nouveau long-métrage, il serait sur un vaisseau spatial... Le suspens est lancé...jusqu'au prochain épisode !