Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SpoonfulOne : une poudre magique pour supprimer les allergies alimentaires chez les enfants

29 novembre 2017 à 08h45 Par Lucie Claussin
Crédit photo : SpoonfulOne ©

Des allergologues viennent de mettre au point une poudre magique pour protéger les enfants des allergies.

Bonne nouvelle pour la santé de nos enfants ! Selon certains scientifiques, faire consommer des aliments allergènes à nos petits dès leurs plus jeune âge permettrait de leur éviter de développer des allergies. Pour résoudre ce problème, une start up américaine originaire de San Francisco vient d’imaginer SpoonfulOne, une espèce de poudre magique.

Kesako ?

Cette poudre sera comme un traitement qui promet d’enrayer les principales allergies chez les plus petits. La pédiatre et allergologue qui a mis au point cette poudre pense que plus les enfants sont exposés tôt, plus le risque d’allergie diminuera.

Une poudre magique ?

Cette poudre n’est pas si magique que ça, puisqu’elle sera composée d’éléments naturels… Chaque portion contiendra une micro quantité d’une dizaine de protéines alimentaires. Il y aura des arachides, des noix, du lait, de l’œuf, du poisson, des crustacés, du blé, du soja et du sésame ! Ainsi qu’une dose de vitamine D recommandée par les pédiatres, pour renforcer l’équilibre immunitaire. Cette poudre sera commercialisée par la société Before Brands.

Comment consommer SpoonfullOne ?

La société qui commercialise ce produit conseille de saupoudrer SpoonfulOne sur le repas des enfants dès leur plus jeune âge et ce au moins une fois par jour. Il est possible de faire consommer cette poudre aux enfants dès qu’ils mangent des aliments solides. La start-up proposera des abonnements de trois, six et douze mois.

Les allergologues non associés à la marque, recommandent cette poudre et admettent qu’elle contribue à réduire les allergies alimentaires et qu’elle a de nombreux bienfaits.

De nombreux enfants concerné par les allergies dans le monde

En France, près de 10% des enfants ont des allergies. Ce taux est bien plus conséquent aux États-Unis où un tiers des enfants sont allergiques à des produits alimentaires, soit presque six millions d’enfants.