Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Studyrama prépare ses salons ce samedi à Tours et Limoges

17 novembre 2017 à 10h53 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Les villes de Tours et Limoges seront sous le signe de l’orientation avec le groupe Studyrama qui organise ses salons ce samedi 18 novembre.

Vous êtes encore en pleine réflexion sur votre avenir ? Ce week-end, Studyrama pourra peut-être vous aider puisque le groupe organise des salons d’orientation. Les professionnels de l’enseignement seront là spécialement pour vous conseiller. Une bonne occasion pour les plus indécis d’entre vous, de découvrir une éventuelle filière, d’évaluer vos aspirations et votre niveau. Tous les lycéens et étudiants de CAP à Bac +6 sont invités pour la recherche d’une formation supérieure, d’une réorientation ou d’une spécialisation.

Limoges

Pour cette année, du côté de Limoges, trois salons d’orientation sont organisés. On retrouvera le 10è salon des études supérieures, le 4è salon des Grandes Ecoles, mais également le 4ème salon des formations de la Santé et du Sport. Des milliers de jeunes sont attendus en compagnies de leurs parents. De nombreux établissements seront sur place pour répondre à vos questions et proposer leurs formations qui vont du Bac à Bac +6. Concernant le mois de novembre, il s’agit d’une période relativement importante pour trouver sa voie pour l’année prochaine. Le salon Studyrama sera à l’Esther Technopole du Parc d’Esther à Limoges de 9h30 à 17h. L’année dernière, le salon a accueilli pas moins de 3 600 personnes.

Tours

Le principe sera quasiment le même à Tours. Deux salons en un, sont mis en place. Tout d’abord, il y aura le 16ème salon des Etudes Supérieures mais également le 2ème salon des Grandes Ecoles. Plus de 400 formations sont à découvrir allant du Bac au BAC +5. Tous les programmes des grandes écoles seront présentés : Bachelors, PGE, Master, MS, MBA, MSC. L’événement a lieu au Centre international de Congrès Vinci (26 boulevard Heurteloup), à tours de 9h30 à 17h30.

Pour tout ceux qui sont intéressés, mais qui n’ont pas encore fait les démarches pour s’y rendre, il est encore possible de le faire. L’invitation est gratuite et à télécharger sur le site www.studyrama.com