Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Succès au rendez-vous pour le vide-grenier permanent d’Angers !

08 janvier 2020 à 12h14 Par Alicia Méchin
L'équipe du magasin Au Vide Grenier à Angers accueille les exposants et acheteurs du lundi au samedi.
Crédit photo : Au Vide Grenier

Ouvert depuis seulement un mois, le vide-grenier permanent d’Angers rencontre un franc succès. Retour sur un concept qui séduit…

Le vide-grenier permanent est un nouveau concept qui se développe de plus en plus en France. Le magasin d’Angers Au Vide Grenier, a ouvert au 50, boulevard du Doyenné. Le concept n’a rien à voir avec un dépôt vente standard. Ceux qui vendent peuvent louer un espace d’exposition pendant une période définie avec le gérant du magasin. L’avantage est que vous n’êtes pas obligé d’être présent sur votre stand, comme nous l’indique l’un des gérants Brian Vayssières :

 

Écouter le podcast

 

À l’issue de la période d’exposition, les gérants reversent alors les gains à l’exposant, en gardant une commission de 35%. L’activité d’Au Vide Grenier a débuté en décembre, et a beaucoup marché. Sans surprise, les jouets et vêtements d’enfants étaient très plébiscités. Mais comme nous l’indique Brian Vayssières, "tout se vend, du moment que c’est en bon état et au bon prix" :  

 

Écouter le podcast

 

Plus de 150 stands sont à louer au 50 boulevard du Doyenné à Angers pour une semaine ou plus. Le magasin est par ailleurs ouvert du lundi au samedi de 10h à19h. 

Des propos receuillis par Annie Guinhut.