Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Succès fou pour la plateforme Angersshopping !

10 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration/ Centre-ville d'Angers
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

La plateforme Angersshopping a vu le jour après le premier confinement. D’ici la fin du mois, plus de 230 commerçants angevins auront intégré le dispositif.

La plateforme de e-commerce angevine, développée par la start-up Wishibam, répond plus que jamais à un réel besoin en cette période de confinement. 145 commerçants de la ville sont d’ores et déjà présents sur Angersshopping.fr, ce qui leur permet de vendre en ligne ou d’organiser du « click and collect » sans stress. C’est en effet la promesse de Wishibam : permettre aux commerçants d’avoir une vitrine en ligne, sans pour autant être un expert en SEO et Wordpress. Explications de Charlotte Journo-Baur, fondatrice de Wishibam :

 

Écouter le podcast

 

Pour rejoindre Angersshoping, rien de plus simple. Les commerçants doivent faire une demande d’adhésion sur le site, puis Wishibam s’occupe du reste. L’adhésion est gratuite jusqu’à avril 2021. Ensuite une commission de 5% sur le chiffre d’affaire, hors taxe générée, sera prélevée.

Pour le client, la plateforme simplifie également les choses. La livraison mais aussi le click and collect sont proposés, selon les commerçants. Et ces derniers peuvent être joignables en cas de questions :

 

Écouter le podcast

 

Depuis le lancement d’Angersshoping, certains commerçants admettent qu’elle a permis d’attirer de nouveaux clients en magasins (avant le deuxième confinement). Alors que 70 % du chiffre d’affaire du e-commerce se fait le soir et le week-end, le dispositif pourrait être un vrai complément d’activité. Reste à savoir si les internautes seront au rendez-vous, alors que Noël approche à grands pas…