Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Suspicion de coronavirus : une école fermée à Orléans ce jeudi

05 mars 2020 à 06h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Une salle de classe.
Crédit photo : Commons - Clio

La mairie d’Orléans a décidé de fermer par précaution une école ce jeudi 5 mars, en raison d’une suspicion de coronavirus.

Toujours aucun cas de coronavirus détecté en Centre-Val de Loire, ce jeudi 5 mars au matin. Avec la Corse, la région est pour l’instant la seule à être épargnée en métropole. La mairie d'Orléans a toutefois décidé de fermer par précaution le groupe scolaire Henri Poincaré ce jeudi. Un agent, qui travaille à l’école maternelle, pourrait avoir contracté le coronavirus. Les résultats de ses tests, réalisés à l’hôpital d’Orléans, sont attendus aujourd’hui. Les familles sont donc priées de ne pas envoyer leur enfant à l'école.

285 cas en France

Une cellule de veille est actuellement mise en place par la municipalité. De 7h30 à 20h, il est possible de joindre la mairie de 02.38.79.22.22 pour tout renseignement, ou le 02.38.79.23.45 en dehors de ces horaires. Pour toute question sur le coronavirus, un numéro national est disponible : 0 800 130 000. Le nombre de cas de coronavirus confirmés est passé à 285 en France. Pas de nouveau décès à déplorer mercredi 4 mars. Le ministère de la Santé rappelle que la maladie est bénigne dans 80% des cas.