Tempête Freya : panne de courant en Touraine, travaux reportés à l'Île-de-Ré
Publié : 4 mars 2019 à 14h42 par Benoà®t Hanrot
/radios/forum/importrk/news/original/5c7d39de58df45.32054330.jpg)
Le passage de la tempête Freya se fait ressentir chez nous. Depuis dimanche après-midi jusqu'à ce lundi après-midi, le vent a beaucoup soufflé et provoqué quelques incidents dans les départements concernés.
La vigilance orange aux vents violents est toujours d’actualité cet après-midi. 33 départements dont ceux du Centre-Val de Loire et de Bourgogne-Franche-Comté subissent actuellement le passage de la tempête Freya. En Touraine, plus de 1 600 foyers se sont retrouvés plongés dans le noir (400 à La Tour Saint-Gélin, 300 à Paulmy, 60 à Marçay, 25 à Verneuil-sur-Indre, 34 à Preuilly-sur-Claise et enfin 800 autour de Rivière dans le Chinonais.
La préfecture d’Indre-et-Loire a confirmé que les équipes techniques étaient mobilisées pour rétablir le plus rapidement possible les réseaux. Côté train, plusieurs TER ont connu des perturbations en raison d’arbres tombés sur les voies entre Lamotte-Breuvron et la Ferté-Saint-Aubin. Certains ont même été supprimés.
Et puis en Charente-Maritime, les autorités ont préféré ne pas prendre de risque. D’après France 3 Nouvelle-Aquitaine, alors que le pont de l’Île de Ré devait être fermé à la circulation la nuit prochaine pour travaux, tout a finalement été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques. En revanche, le trafic sera bien interrompu à la fin du mois pour remplacer un des deux câbles de précontrainte car ces derniers sont fragilisés.