Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tempête Gabriel : mesures de restriction de circulation dans la zone Sud-Ouest

29 janvier 2019 à 15h57 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

A l’approche de l’arrivée de la tempête hivernale Gabriel, des mesures de restriction de circulation sont instaurées dans les départements du sud-ouest placés en vigilance orange.

Plusieurs départements sont concernés par ces mesures : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, et la Vienne, mais aussi la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantique.

A compter de ce mardi, 16h, la vitesse maximale autorisée est, exceptionnellement réduite à 80 km/h, pour tous les véhicules. Les véhicules destinés au transport de marchandises et au transport de matières dangereuses dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que le transport de voyageurs ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement sur l’ensemble du réseau routier national des départements cités ci-dessus.

Transports scolaires annulés

Compte tenu de l'alerte de niveau orange pour neige-verglas, lancée par Météo France, les transports scolaires sont annulés en région Centre Val de Loire. Le conseil régional annonce ce mardi après-midi "la suppression de l’ensemble des circuits de ramassage scolaire et des lignes régulières de cars REMI et TER pour les départements du Cher, d’Eure-et-Loir ; du Loir-et-Cher et du Loiret". En revanche, les circulations sont maintenues dans l’Indre et l’Indre-et-Loire.

Pour rappel, les départements cités plus haut ont été placés en vigilance orange pour vent violent et épisode neigeux.