Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tennis : début de l'Open d'Orléans, tirage compliqué pour Tsonga

23 septembre 2019 à 05h33 Par Etienne Escuer
Tsonga est la tête de série numéro 1 de l'Open d'Orléans.
Crédit photo : Commons - Yann Caradec

L'Open d'Orléans débute ce lundi 23 septembre au Palais des sports d'Orléans et sur les courts du CJF à Fleury-les-Aubrais.

C'est parti ! L'Open d'Orléans 2019 démarre ce lundi 23 septembre. Cette année, 48 joueurs s'affrontent pour tenter de succéder au Slovène Aljaz Bedene, vainqueur l'an dernier. La tête de série numéro 1, le Manceau Jo-Wifried Tsonga, vainqueur du Moselle Open à Metz ce week-end, a hérité d'un tirage difficile. Le Letton Ernest Gulbis (ex-membre du top 10 à l'ATP), les Français Antoine Hoang (révélation de l'an dernier) et Corentin Moutet, et le tenant du titre Aljaz Bedene (que Tsonga vient de battre en finale à Metz) sont tous dans sa partie de tableau. A l'inverse, le parcours de la tête de série numéro, Ugo Humbert, devrait être moins semé d'embûches, même s'il devra se méfier de l'Italien Travaglia ou du Roumain Copil.

Les matchs de cette première journée verront notamment s'opposer le Montargois Stéphane Robert et Viktor Durasovic (match de qualification, à partir de 11h au Palais des sports) ou le Tchèque Lukas Rosol et le Belge Steve Darcis (pas avant 18h au Palais des sports).