Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Terra Botanica fait le plein de nouveautés pour ses 10 ans

17 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
L'Oasis, nouveauté 2020 du parc Terra Botanica.
Crédit photo : Déambulons _Studio-Kalice_A.Childeric

Le parc Terra Botanica fête cette année ses 10 ans. Cet été, les visiteurs du parc angevin pourront découvrir de nombreuses nouveautés, et notamment « l’Oasis » et le « jardin sans eau ».

Le parc, consacré entièrement au monde du végétal, ne cesse de se renouveler pour séduire toujours plus les visiteurs. L’an dernier, 334 000 personnes se sont rendues à Terra Botanica ; un record ! Cette année, le parc espère bien maintenir le cap, même si le confinement est passé par là…

Les visiteurs pourront donc découvrir des nouveautés, à commencer par un immense espace appelé « l’Oasis ». Il s’agit de la plus grande structure en bambous d’Europe. Précisions de Denis Griffon, directeur de Terra Botanica :

Écouter le podcast

 

Parmi les autres nouveautés de l’année 2020, on retrouve un « jardin sans eau », qui a notamment pour vocation d’enseigner aux visiteurs l’art de jardiner sans eau :

 

Écouter le podcast

 

Toute l’année, le parc prévoit des animations pour petits et grands, pour fêter ces 10 ans. Spectacle de magie et carrousel avec des animaux sont notamment au programme. Plus d’informations sur le site de Terra Botanica.