Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Thigh Holding Challenge : le défi des ados qui inquiète les parents (Photos)

11 mars 2019 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Un tout nouveau défi passionne les internautes, et notamment les adolescents. Mais les parents s’inquiètent. On vous dit tout.

À chaque jour son challenge. Pendant que certains s’amusent à reproduire le « GnaGnaGna Challenge », le « Vans Challenge » ou le « Cheese Challenge », les ados ont trouvé une toute nouvelle occupation avec le « Thigh Holding Challenge », une sorte de dérivé du « Thigh Gap » de 2017. 

À première vue, ce nouveau défi né sur le réseau social chinois Weibo semble inoffensif. Il s’agit juste de reproduire un geste : celui de pouvoir encercler sa cuisse entre son pouce et son index avec ses deux mains. Mais en réalité, le « Thigh Holding Challenge », affichant déjà plus de 140 millions de publications à ce jour, cache un problème bien plus grave.

Ce challenge fait l’apologie de la maigreur auprès des adolescents. Selon le Daily Mail, certains jeunes n’hésitent d’ailleurs pas à s’affamer afin de réaliser le « thigh holding » et partager leurs photos sur le réseau social. Or, d’après plusieurs utilisateurs, la réalisation de ce défi dépend avant tout de la taille de la main de la personne, et non pas de l’épaisseur de sa cuisse.