Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Top 3 de ce qui va changer à la Sécurité sociale

01 décembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Et vous, qu’est-ce que vous attendez de votre médecin ?

Un rapport de la cour des comptes vient de tomber: le gouvernement prévoit de réformer la Sécurité sociale pour faire des économies et améliorer son fonctionnement. Cela ne va pas plaire à tout le monde... Résumons ce qu'il se prépare.

Top 3 de ce qui va changer à la Sécurité sociale

Pas facile de trouver un médecin tôt le matin ou en soirée
Ils ont une vie comme tout le monde, mais c’est parfois un problème lorsqu'on a une urgence. La future réforme pourrait fixer des tarifs plus élevés en dehors des horaires de consultation “normaux”. Le but : inciter nos médecins à être disponibles plus tard et plus tôt.

Beaucoup de médecins pratiquent des dépassements d’honoraires
Ils nous font payer plus cher que le tarif de base de la sécu, en particulier chez les spécialistes. Ces médecins risquent de ne plus être remboursés du tout. Renseignez vous avant d’aller les consulter !

Déserts médicaux
Difficile de se faire soigner dans les campagnes, où on ne trouve pas de médecins. La cour des comptes réfléchit à interdire l’installation de nouveaux médecins dans les zones où ils sont déjà nombreux. Peut-être même à forcer les nouveaux médecins à s’installer dans les zones où on en manque, pour une durée déterminée !