Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 de ce qui va changer dans nos supermarchés

25 janvier 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Tout ceci devrait arriver bientôt chez nous !

Amazon a lancé un supermarché sans caisses aux Etats-Unis : fini les files d’attentes grâce au déploiement de nouvelles technologies qui permettent d’identifier le client et de scanner ses articles automatiquement. La concurrence réagit et innove également, voici ce qui pourrait bien débarquer dans nos supermarchés prochainement :

Top 3 de ce qui va changer dans nos supermarchés

Des tablettes tactiles en rayon
Certains supermarchés commencent à mettre des tablettes tactiles en bout de rayon directement connectées à l’appli du magasin. L’idée, c’est de vous permettre de commander immédiatement le produit dont vous avez besoin lorsqu’il est épuisé en rayon.

Des robots inventoristes
Depuis quelques mois, dans certains supermarchés américains, des robots sillonnent les allées pour faire l’inventaire des rayons : dès qu’un produit manque, il lance une mission de réapprovisionnement. Probablement bientôt chez nous !

Tout sur internet
Le cheval de bataille numéro un des distributeurs, c’est le numérique. Ils ont déjà presque tous des applis, mais elles ne sont pas toujours pratiques : on va les voir débarquer en force cette année. Le but, c’est qu’il soit aussi simple de commander depuis votre téléphone ou votre ordinateur que d’acheter en magasin. Le paiement pourra se faire en un clin d’oeil directement depuis l’appli, même pour des achats effectués sur place. Bien pensé pour que nous restions fidèles à l’enseigne dont nous utilisons l’appli !