Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des aliments à éviter pour notre santé

13 avril 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Certains ne nous seraient pas venus à l'esprit !

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de sortir un dossier sur “ces aliments qui nous empoisonnent”. Quels sont ceux à éviter et pourquoi sont-ils mauvais ?

Top 3 des aliments à éviter pour notre santé

Poêlées de légumes
Au rayon surgelés, vous voyez ces sac de poêlées de légumes ? Quand ils sont juste découpés, ça va, mais lorsqu'ils sont déjà préparés et qu'on peut les faire cuire sans ajouter de matière grasse, il faut les éviter : ce sont des “bombes lipidiques”.

Les céréales
En théorie, c’est bon pour la santé. Pourtant, souvent elles sont améliorées avec du chocolat gras et sucré. Le pire sont les céréales pour enfants, fourrées au chocolat, car ils sont bourrés de gras et de sucre. Il vaut mieux manger des corn flakes !

Les aliments transformés
On pense notamment au chocolat en poudre qui contient plus de sucre que de cacao, et à l’un des pires, le ketchup. Pour 20 grammes de ketchup, vous avez autant de sucre que dans deux petit-beurres. Au quotidien, 70 % des sucres que nous consommons sont ajoutés et cachés dans les aliments industriels, alors on ne vous dit pas d’arrêter de manger du ketchup, mais dans ce cas-là, mieux vaut ne pas manger de dessert après.