Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des animaux dangereux en France

17 octobre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Certains animaux dangereux vivent en france !

Le loup revient en France jusque chez nous, dans le Loiret. Il a été aperçu dans le massif de Lorris. Le loup, est un animal qui fait peur. On le trouve souvent dans les contes pour enfants, mais il n’est pas l’animal le plus dangereux qu’on peut rencontrer chez nous en France :

Top 3 des animaux dangereux en France

Une araignée
Celles qu’on trouve en France ne sont pas dangereuses, sauf une : la veuve noire ! C’est une petite araignée noire avec une tâche rouge sur l’abdomen. Elle est moins dangereuse que la veuve noire américaine, mais elle peut quand même tuer dans de rares cas. Si elle vous pique, le système nerveux et attaqué et donne des hallucinations, comme la drogue !

Un serpent de couleur grise
On la rencontre l’été, dans les herbes hautes : la vipère aspic. Ce n’est pas un serpent agressif, mais elle fait entre un et cinq morts par an en France.

Un nouveau venu
On ne le trouvait pas chez nous il y a 20 ans, mais il a colonisé tout le pays en une quinzaine d’années : le frelon asiatique ! Une piqûre de frelon européen est très douloureuse et peut conduire à l’hospitalisation. Le frelon asiatique est beaucoup plus agressif et attaque parfois en groupe. Aors, si vous en voyez qui volent près de vous, éloignez-vous rapidement. Il y a probablement un essaim pas loin !

Et vous, quel animal vous fait le plus peur ?