Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des astuces pour consommer moins de sucre

29 mars 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Il est urgent de réduire notre consommation quotidienne !

La marque Nestlé vient d’annoncer qu’elle souhaitait réduire d’un tiers la quantité de sucre dans certains de ses leurs produits. Il est vrai que nous consommons bien trop de sucre au quotidien. La dose maximale sans danger chaque jour est de 32 grammes, ce que contient une seule canette de Coca ! Alors, comment faire pour consommer moins de sucre ?

Top 3 des astuces pour consommer moins de sucre

Édulcorant liquide
Depuis des années, on le remplace par des édulcorants, mais ce n’est pas toujours très bon. Il en existe un qui passe bien inaperçu, en particulier dans les boissons : c’est l’édulcorant sous forme liquide. Plusieurs marques en produisent. Il se présente sous forme de flacons transparents et on en trouve en général au supermarché.

Les oléagineux
Qu’est-ce qu’on mange au petit-dej si on n’aime pas le salé ? Une astuce qui marche très bien pour se rassasier, c’est de consommer des oléagineux. Amandes, noix et noisettes, une poignée suffit pour se rassasier. En plus, les graisses de ces fruits font monter le taux de “bon cholestérol” !

Cuisiner
La meilleure astuce est d’éviter les plats tout prêts. Ces derniers sont très pratiques et même bons parfois. Pourtant, les industriels ajoutent souvent du sucre que nous ne percevons même pas afin de rendre les plats meilleurs. La clef pour consommer moins de sucre est de cuisiner soi-même aussi souvent que possible. " Au moins, on sait ce qu’on mange ”, comme on dit !