Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des astuces pour se détendre au travail !

07 septembre 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

Vous êtes stressés à chaque reprise du boulot ? Vous n'avez probablement pas pensé à ces astuces pour vous détendre !

Nous sommes nombreux à avoir repris le travail cette semaine. Les vacances ça fait du bien, mais quand elles sont terminées, beaucoup d’entre nous sont stressés par la reprise : les mails en retard, les commandes qui se sont accumulées pendant notre absence, les nouveaux projets de la rentrée voire les nouveaux collègues, il y a beaucoup de raisons qui peuvent nous causer du stress.

Top 3 des astuces pour se détendre au travail

Dessiner
Oui, quand on a un petit coup de chaud, dessiner évite au cerveau de s’éparpiller parce qu’on le force à se concentrer sur un objectif. Les effets varient selon le type de dessin qu’on fait : par exemple, si vous dessinez une spirale, ça vous aidera à vous concentrer sur une idée précise, alors que dessiner un ressort infini vous stoppera si vous êtes en train de ruminer toujours les mêmes pensées.

De l’acupuncture instantanée
Sans être des pro, on peut se déstresser en utilisant quelques points d’acupuncture simples : le point “keep cool” de la main entre le pouce et l’index, ou le point qui clarifie l’esprit, pile entre les deux sourcils. Vous massez ces points pendant une minute, ça fait du bien, ça a même été mesuré et prouvé scientifiquement !

Quand quelqu’un est stressé, on lui dit souvent “respire !”
C’est un excellent conseil, mais pas toujours facile à appliquer. Hier, j’ai testé une appli qui nous aide à caler notre rythme de respiration avec une musique relaxante et une petite jauge. Cela s’appelle Respi Relax, ça prend cinq minutes, essayez ça c’est bluffant !

Et vous, quels sont vos petits trucs pour évacuer le stress au travail ?